Un site gratuit pour votre Association

Conférences ateliers musiques actuelles

Conférences ateliers orléans musiques actuelles

Vous êtes une association, une collectivité, une école, un collège, un lycée, un particulier qui souhaitez inviter vos amis pour une soirée originale ; vous souhaitez organiser une séance "musiques actuelles" pour permettre au plus grand nombre de comprendre l'origine, l'évolution et les grandes tendances de  ces différents courants musicaux dans lesquels nous baignons. Notre association peut vous proposer un programme avec conférencier  et plusieurs musiciens  qui autour d'un historique interactif, permettront aux auditeurs de mieux comprendre et apprécier ces différents courants. Ce programme sera adapté en fonction du public visé : jeunes, adolescents, adultes. La durée de l'intervention et son contenu seront également modulés en fonction de votre projet. Il peut même être divisé en plusieurs séquences sous forme d'un projet découverte-initiation.

Prestation atelier musiques actuelles

Nous proposons la mise en place d'ateliers avec une partie théorique, définie en fonction du niveau des participants, et une partie pratique sous la forme de découverte des différents instruments utilisés dans le cadre de ces musiques. Cette dernière partie peut intégrer une initiation à la pratique de ces instruments. Le nombre de participants à ces ateliers sera défini avec les organisateurs en fonction de l'âge des participants, de leur degré de connaissances et de l'objectif recherché. Ces ateliers peuvent se concevoir selon une fréquence différente selon les buts poursuivis et peuvent éventuellemnt s'étaler sur une année scolaire dans le cadre des activités définies par les nouveaux "rythmes scolaires".

Pour un devis gratuit, contactez-nous.